Qui suis-je ?

Je me présente ! Je me nomme Anis Leone et je suis né en 1998 en Martinique. 

Arrivé dès mon plus jeune âge dans l’Hérault, j’ai depuis toujours grandi dans les garrigues du sud. La senteur du thym, le chant des cigales, les griffures du genêt scorpion et l’ombre des chênes verts me remémorent cette époque où nous construisions des cabanes avec mes amis, dans un nouveau genre de la guerre des boutons. 

Grâce à l’éducation que l’on m’a offert, j’ai pu conserver cette connexion innée envers la nature. Lors des vacances scolaires je me rendais en Provence et dans la Drôme chez mes grands-parents. Mon père m’apprenait l’art de trouver des fossiles dans les marnes provençal, tandis que ma mère me faisait sentir les plantes aromatiques et médicinales du Diois. 

Plus haut sur les plateaux, à l’orée de la cheminée, j’étais captivé par les histoires de mes arrières grands-parents, résistants de la seconde guerre mondiale. Le Vercors prenait alors une forme mystérieuse, presque imaginaire, avivé par ma nouvelle soif de découverte.

 

Et la photo ?

Après un parcours scolaire méandreux jusqu’en 2019, je me suis finalement tourné vers un Brevet de Technicien Supérieur Agricole en Gestion et Protection de la nature (BTS GPN) à Montpellier. En étudiant et en apprenant de la nature, j’ai pu affûter mon sens de l’observation et aiguisé mon ouïe. Lire la trace des animaux et reconnaître le chant des oiseaux sont devenus une obsession. C’est ensuite que la photographie m’est venue, dans la volonté de retranscrire la beauté de la nature, de lui redonner la parole et l’importance qu’elle mérite. 

 

CONTACTS

anis.leone@gmail.com

Copyright © 2022 Anis Leone.
Tous les contenus de ce site sont la propriété exclusive de Anis Leone. Tout usage ou reproduction est soumis à autorisation.